Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 février 2011

Apoplexiiiie & le monde est fou

Bonjour, bonjour.

Ca fait un certain temps que je n'ai rien blogué avec sérieux, n'est-ce pas ? Ben, aujourd'hui, ça va se rattraper. Un peu du moins.

J'étais tranquillement en train de continuer à écrire (enfin !) le tome 2 du Cercle des Fées, quand je me suis déconcentrée en cherchant une chanson d'amoûûûr qui irait bien à Eric & Hikira. (Autant vous dire que je n'ai pas trouvé quelque chose de convenable, sigh.) Puis, j'ai été me faire une tisane accompagnée de cookies. Et là, je repense au premier tome pour qui j'attends... j'attends...

J'attends au moins une réponse d'au moins un éditeur à qui je l'ai soumis en août dernier !! T_T

Vous me direz, rien de plus normal. Oui, oui, oui, j'suis tout à fait d'accord.

Golden eye.jpgN'empêche que ça devient dur d'être ainsi dans l'expectative ! T_T Je commence à flipper quelque chose de bien. Je ne vois plus que des défauts XXL dans les thèmes, la narration, les personnages, tout. Je me dis que c'est nul à chier dans la colle avec des spatules. Heureusement, après je relis et j'écris, et je repense aussi aux commentaires de mes bêta-lecteurs. Et la pression redescend. Ouuuuf. Jeter six ans de passion par la fenêtre dans un moment de doute, ce serait con quand même.

Y'a un certain sado-masochisme dans le rapport auteur/éditeur en fait. Bref, j'attends, j'attends. J'espère que d'ici avril j'aurai une réponse, n'importe laquelle. Surtout que là, je viens de visiter le site des éditions Mnémos, voir si j'aurais pas raté un truc, et dans mon bloc-note de chasse à l'éditeur. Et je vois qu'une clause s'est rajoutée aux modalités d'envoi : joindre un argumentaire pour défendre son manuscrit !

 

Moi : O_O AAAAARGHHHH !

Vite, vite, je vais relire mon court et agréable échange avec Mnémos... Non, j'ai pas joint la défense... mais j'ai présenté mon texte, présenté ma petite personne, donné un synopsis réglementaire en plus du manuscrit formaté comme il faut... Le monsieur (ou la dame) a dit que c'était OK, bonne réception, tout ça...

Bon, on se calme, et on reprend son attente dans la zenattitude.

Allez, patience ! Courage ! >o<

 

thestolenchild300x.jpgA part ça, je trouve de plus en plus que La Louve de Brocéliande (c'lui pour qui J'ATTENDS ! XD *sort*) aborde un thème d'actualité : la folie grandissante de notre monde. La dégradation des moeurs, la montée en puissance de la violence. Une sorte d'âge des ténèbres moderne... et à côté, une aspiration à un retour du merveilleux afin d'échapper à ce quotidien agressif et désespéré histoire d'essayer de lui trouver un sens. Pour m'être fait agresser par mon propre voisin dans un bourg perdu, j'peux vous dire que j'ai pas besoin de regarder les infos à la télé pour me dire que ça sent le sapin, qu'on est en sécurité nulle part, et que c'est pas notre nain hyperactif qui arrange les choses.

Dernièrement j'avais un regain d'optimisme avec les récents évènements en Egypte et en Tunisie, puis Kadhafi est venu tout foutre par terre en tirant sur la foule.

Remarquez, j'suis sûre qu'il y a 20 ans, 40 ans, un siècle, on se disait la même chose du monde. Ma réflexion est sans doute naïve, mais bon. Je le dis comme je le ressens. Et quand on regarde le monde tel qu'il est présenté par les médias d'Internet ou d'ailleurs, ça donne pas envie d'avoir les pieds sur terre. Alors je préfère écrire pour rêver. "Bonjour les oeillères", diront certains, ben ouais. Le bon côté de la chose, c'est que je suis productive. =)