Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 juin 2008

Tokimeki Memorial ~ Girl's Side, First Love

Bon, là, je craque.

3a438be603a3ad032d2505c072b8bcd0.jpgJe ne remercierai jamais assez Roci pour m'avoir tant parlé de ce jeu de dating sim'. (Simulation de drague, typiquement japonais). Fleur bleue à souhait, que du bonheur (pour autant qu'on soit romantique.)

Le jeu est d'abord sorti sur PS2 puis maintenant sur DS. Vous pouvez le commander sur le site français PlayAsia en import pour 31€62. Le numéro deux Girl's Side, Seconde Season est aussi disponible et c'est sûr et certain, je l'aurai le mois prochain !!


Voici l'opening de la version PS2, avec une chanson de B'z, "Signal", que je cherche activement (c'est pas dans la section "coups de coeur" pour rien :P j'suis à fond dedans.)




7a9983bd4ad3307cc396464a390126f8.jpgLe beau blondinet s'appelle Kei HAZUKI (Doublé par la voix de Tamahome dans l'anime Fushigi Yuugi) et c'est le "prince" du jeu, mais pour l'avoir accrochez vous à vos bretelles, j'ai sué sang et eau mais pas pour rien !! XD Une grande partie des répliques sont doublées, et ce qui est agréable c'est que la version DS permet à ce que le nom de famille et le prénom de votre héroïne soit prononcé par les personnages. (Immersion assurée à 100% !!)

Mais pour plus d'informations et une vraie critique, je vous renvoie à l'article que Roci lui a consacré sur son blog, Quatre Saisons (que je vais m'empresser d'ajouter à mes liens aussi, j'ai honte >o<)

Tokimeki sur Quatre Saisons

(Moi je vois et je veux des trèfles partout maintenant.)

Le fait est que je suis contente, malgré mon niveau je comprends assez bien la plupart des dialogues, mais surtout les loooongs speech finaux !!
J'ai réussi à avoir Kei en confession, et ce soir le professeur Reiichi HIMURO (doublé par la voix de Keiki dans l'anime Les 12 Royaumes, et l'empereur Hotohori dans Fushigi Yuugi)
Ma prochaine cible est le gars du Kensai, Madoka KIJYOU, doublé par la voix de Shigure dans Fruits Basket, comme quoi y'a que du beau monde pour le doublage !!

Voici le lien de la fiche de Tokimeki sur PlayAsia ;)

f9191a546dc47055176cab58e87cbe2a.jpg


Utsukushi Sekai > Super site en anglais pour tout c'que vous voudrez :D De winamp aux avatars, wallpaper et chansons XD

Les commentaires sont fermés.