Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 décembre 2007

Youuuhouuuu !!

Je blogue vite fait depuis le pc de mon frère pendant qu'il subit son tour à la plonge (nihihihihi)

67d15a1bcee9826646e31558afbeebb2.jpg-J'ai un nouveau portable, huhuhuhu le LG KP202 :] J'peux faire des photos !! Youpiii !!

Vendredi soir je suis en vacances, je ferai une sélection de mes meilleurs dessins parce que sinon c'est super lourd à porter. *Et puis j'ai pas envie de montrer les merdes, na* Vendredi on a aussi une composition sur l'expo des Beach Boys en 'histoire de l'art' (super, moi qu'étais pas là la semaine dernière à cause des trams...) J'ai pu qu'à faire une recherche demain pour pas mourir conne même si c'est sûr, j'aurai une tôle. (Les compo ne sont pas mes alliées.)

Je me suis éclatée cet après-midi avec les encres de couleurs colorex pour faire 3 des 4 vignettes du devoir de couleurs, j'adore, j'ai pas fini mais j'ai super bien avancé, en tout cas je m'abonne à l'usage des encres, c'est super sympa ça fait de l'aquarelle avec la vivacité des couleurs de l'acrylique en étant moins chiant que celle-ci.

Voilà voilà.

Commentaires

Quand tu parles de compo, c'est bien un devoir écrit ? Si tu as le temps de passer demain sur msn, genre entre 18h et 20h ou après 21h (je mange vers 20h), on peut voir ça ensemble. Mais bon, en gros, c'est année 60-70, pop rock, californie et surf (ils ont contribué au mythe californien, avec le soleil, jeunesse priviliégée, surfeurs bronzés, etc...), seul groupe capable de rivaliser avec les Beatles (et ils étaient rivaux), l'un des membres fondateurs, Brian Wilson, a plongé dans une grave dépression à la fin des années 60, ce qui a clairement nuit à la carrière du groupe. A noter que Brian était sourd d'une oreille, ce qui l'a orienté dans certains choix artistiques (son mono plutôt que stéréo, par exemple).

Tu peux écouter surfin' USA, good vibration, california dreaming (I'd be safe and warm if I was in L.A., comme dit la chanson ^^), wouldn't it be nice (tout aussi connue que la précédente), God only knows, tout ça dispo sur radioblog. Certaines de leurs chansons sont souvent entendues dans les publicités ^^ C'est le genre de chansons que tout le monde connaît sans connaître le groupe qui l'a composé. Ca tu peux en parler, je crois que ta prof sera contente (enfin j'espère), avec en plus l'influence qu'ils ont eu sur le mythe californien dont je parlais plus haut. Les Beach Boys sont vraiment très présents dans la culture pop(ulaire) américaine et même européenne. En passant, ce qui a peut-être rendu les beach boys populaires c'est la joie de vivre de leur chanson (un peu comme pour les beatles, c'est souvent "coloré").

D'un point de vu graphique, j'ai pas tous les 45/cd mais la planche de surf et la plage sont relativement courantes dessus ^^ Le groupe figure généralement dans son intégralité. Par contre, je ne crois pas qu'y ait de couv aussi célèbres que certaines des beatles (comme la photo où ils passent sur un passage piéton).

Enfin bref, si jamais tu as des questions tordues, n'hésite pas à passer, mon père est fan de la période et je peux lui demander ^^

Écrit par : Roshieru | mercredi, 19 décembre 2007

Merci ma puce ^^ oui les compo ben c'est les trucs de l'enfer en fr avec intro, dév' et conclu'. Je passerai ce soir sur msn (enfin, celui de Max hihi) j'aurai le temps ^^ seul problème c'est qu'il s'agit d'une exposition d'oeuvres d'art sur les Beach Boys "if everyone had an ocean" (ah ben les premières paroles de surfin' USA lisé-je.)
J'viens d'lire la page du 20Mns, en gros l'expo raconte plus ou moins la vie de Wilson et la période.
Ca va voler bas ce devoir, je sais pas c'qu'elle a dans la tête cette femme.

Écrit par : Lia | jeudi, 20 décembre 2007

J'ai trouvé ça, je pense que c'est la même expo, non ?
http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheEvt&classofcontent=evenement&id=23195

Écrit par : Roshieru | jeudi, 20 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.