Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 novembre 2007

Qu'est-ce qu'ils font chier ces bien pensant d'Occidentaux !

Voici un Réquisitoire écrit en partie dans le tram, une autre en cours, et une dernière encore dans le tram.

d8bde525bd555bad3e2f68e53710967a.jpgCe matin (à l'heure du tram il est exactement 8h30) je passe comme d'habitude devant ce que je ne peux que confondre avec un bar et un bureau de presse tellement je suis rêveuse et peu soucieuse de ce qui ne me saute pas sur le neurone. Donc je passe devant une vitrine quelconque de la rue du manger mais surtout du boire quand je vois affichée une première de couverture de journal. Il y avait pour le plaisir de l'oeil un beau bleu de mer brillante sous le soleil (et moi qui ai horreur du bleu normalement) mais gâché par ce gros titre : "7 millions de requins massacrés tous les ans" et en plus petit en dessous "pour la soupe aux ailerons."

c0a7992ffb974ad009f128bd374cc738.jpgMes 5 ans de japonais à gouttes de "argh, j'ai pas envie d'y aller" m'ont quand même fait éprouver un attachement particulier à la gastronomie asiatique et présentement nipponne. Je monte donc maintenant sur 4 grands chevaux et, après une soirée passée à bosser à l'écoute des Chroniques de la Haine Ordinaire de Desproges, pour m'insurger de la façon suivante : qu'est-ce qu'ils font chier ces culculs hypocrites d'Occidentaux !
Desproges avait soulevé non sans une certaine justesse cynique qu'on culpabilisait le riche (plutôt "le nouveau riche") envers le pauvre, le malade, le Vatican (ça c'est moi) et tous ceux dont il est bien vu par un glougloutement rose bonbon peace and love de donner sans compter à son pauvre parce qu'il devrait avoir honte de pouvoir profiter de SON fric.

Ben là, c'est la même chose mais version écolo. "7 millions de requins massacrés tous les ans pour la soupe aux ailerons".

cabef32229045264ca55bda211ad46f8.jpgVous me courrez sur le haricot, les gars ! Est-ce que les Japonais crient au viol parce qu'on massacre des huîtres ou des moules, des oursins pour une soupe, des boeufs pour un chili ou des canards pour un magret ? Non ! Alors ?! Me faîtes pas croire qu'aucun Japonais ne milite en son pays pour la régulation de la chasse au requin, bordel ! Faut arrêter de les prendre pour des boeufs (tiens, justement). 9d70d0240e88ee2fb888bd70ee1bb548.jpgSeulement on se croit seul détenteur de la sagesse elfique infinie cuicui les oiseaux, protégeons les arbres alors que je vous rappelle qu'en la matière il n'y a pas de civilisation culturellement aussi proche et respectueuse de la nature que les Japonais ! Et merde quoi, ils ont quasi aucune ressource à part les rizières (et encore de nos jours je suis même pas sûre que y'en ai encore), y'en a marre des Européens qui couinent parce qu'ils se rendent pas compte de la réalité des contraintes de certains pays ! Les Chinois bouffent les chiens, et alors ? C'est aussi mimi un cheval, ça reste de la viande, et encore plus, ça reste un cadavre animal qu'on agrémente avec un peu de sauce ! L'Humanité peut bien bouffer ce qu'elle trouve, JE-M'EN-FOUS ! Non, y'a que les prout prout ma chère Européens pour pleurnicher comme ça dans leur petit coin tranquille bien situés sur le globe, bien fournis en ressources, plus ou moins bien régentés et bien payés ! Occupez vous de vos fesses, de vos moutons et de vos ours, les Européens et surtout, les Français. La communauté internationale ne vient pas chier dans la colle parce que vous êtes culturellement infoutus de blairer le loup et de sentir le blaireau !

bb947371c0a2fca9345034ec4450ad70.jpgLes Français préfèrent se moquer du voisin pour ne pas remarquer le corps qu'il a au pied ! Et comme disait Desproges "l'humour français se moque de ma belle-mère" ! Des fois y'a de quoi avoir honte d'être française quand on voit avec quelle suffisance ce pays se vautre sans grâce ni subtilité dans l'hypocrisie.
On peut reprocher plein de choses aux Japonais mais pas d'être irrespectueux de la nature. Au moins eux ils s'occupent de leurs fesses et de celles des leurs.
Et puis d'abord, qui aime les dents de la mer ? A part l'excité des talonnettes bien sûr qui siège actuellement sur le trône des François.

Voilà, ouf, maintenant que j'ai bien râlé, passons à autre chose. (Et l'écolo qui viendra glouglouter sur mon blog sera prié de laisser l'endroit aussi propre qu'il l'a trouvé en entrant.)

En vrac :

fc806be786eb09235e406c0a70d95d0c.jpg- Non, finalement plus je vois les couleurs maniaco-dépressive hivernales de mon blog plus je me dis que je vais changer pour pouvoir passer l'hiver. Je vais donc me mettre au vert en attente du printemps.

- J'ai fait des courses pour des fournitures (papier, colle, calepin pour le projet) et j'en ai encore à faire (stabylo woody et terre à modeler) demain matin. Moi qui voulais faire des économies, c'est mal barré. Bouhouhouhou... T_T

409f17a3cb717be9178e70f082f6c38c.jpg- J'ai la carte de visite de mon nouveau copain, c'est un professeur à l'université de Bordeaux 1 en calcul et assistance pour la recherche et un chercheur bénévole au téléthon. N'empêche il est un peu trop tactile, j'ai bien fait de lui filer mon nom de "Vilorë" au lieu de mon vrai nom de famille, vu comment il est sympathique mais un peu trop. (Je sais, je suis parano.) Demain après midi en rentrant je penserai à demander au barman, qui a l'air de bien le connaître, ce qu'il pense de lui.

- Sinon en dessin d'analyse et de nue je m'améliore, je suis rassurée d'enfin avancer.

Bonne nuit les petits.

Commentaires

Vive le Japon ! même si les japonais c'est des tarrés on les aime quand même ^^!

Écrit par : Jenn | jeudi, 15 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.