Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 avril 2007

Réquisitoire contre grand frère

Mais d'abord :

PUTAIN DE VOISIN DE MEEEEEEEEEEERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!

Ah, ben voilà ! Suffisait de le dire -vive le calme-

Donc, petite note juste à l'attention de mon frère aîné, qui ne lira sans doute jamais ces lignes tellement il est occupé à regarder son nombril voir s'il n'a pas pris quelques kilos, (moi, énervée, mais oui) qui ruineraient son corps flasque et sans forme allant de paire avec son esprit délabré occupé à ne voir rien d'autre que du sexe.

Merde, mon voisin remet ça *sigh*

medium_20060524953265.jpgNon parce que, d'un côté je suis rassurée : que j'ai raté ma 3ème année de japonais (et par extension, ma licence) ça n'est pas grave pour papa (dont l'avis m'est toujours équivalent à celui de Dieu avec le bien et le mal. J'ai eu peur de déclencher un cataclysme) qui sait, lui, que mon but c'est pas de devenir interprète ou je ne sais pas quoi en japonais, mais dessinatrice. Ce qui n'est pas le cas de certains, voir plus haut.
Parce que j'en ai parlé avec papa ce matin, comme hier un évènement m'a fait douter qu'il sache lui aussi vraiment ce que je voulais faire. Il sait que pour le japonais c'est grillé (je rappelle qu'au début la licence devait servir à me faire entrer à Angoulême mais c'était une fausse information...) Mais le principal pour lui aussi reste de pouvoir travailler le dessin.
J'vous fait un dessin parce que je ne suis pas claire :

medium_kakinoti-aka-6_20_5_.jpgDessinatrice :
Any Licence + entrée à Angoulême = faux = rater licence - étudier dessin = le principal

Voilà.
Donc vous étonnez pas de pas me voir aux derniers DS de japonais, quand c'est grillé, c'est grillé (merci F et le CPE) surtout quand j'en ai marre et que c'est le découragement général en classe parce qu'on est tous à peu près largués SAUF ceux qui sont quand même doués et ceux qui ont fait un séjour au Japon.

Donc, maintenant le but du jeu c'est :

medium_larvamiyu.gif
Solution A dixit papa : aller aux Beaux-art mais en apprentissage, pas y entrer pour un parcours artistique. L'enjeu est de savoir s'ils tiennent une prépa.

Solution B : aller à la prépa de l'ECV puis passer leur entretien (note à moi-même : montrer les infos aux parents)

Le truc rigolo et paradoxal c'est qu'il faut apprendre pour pouvoir apprendre (apprendre pour entrer à l'école après un concours.) Papa trouve ça étrange.

Conclusion : doit se renseigner pour la solution A et modalités du B.

Donc.

medium_snapshot20061215102254.JPGLes ignares nombrilistes blondinets (malheureusement) et les autres qui, après des années où je répète la MÊME chose, me demandent à table à noël ce que je veux faire plus tard avec un soupçon de condescendance : les oreilles c'est, comme tu le dis si bien, comme la rondelle du cul : CA SE LAVE ! #

Papa m'a répondu, avec une pointe d'autodérision sarcastique à l'encontre de mon cher frère aîné, quand je lui ai expliqué les raisons de mes questions : "ah oui, quand même, même moi j'avais fini par comprendre."

Enfin, si Dieu suit, c'est le principal.

medium_Lia_fairy.2.pngJ'ai quand même failli renchérir sur un très mauvais et puant "que veux-tu, on ne peut pas être pd, regarder son nombril et s'intéresser à c'que fait sa soeur en même temps."
Mais j'me suis retenue parce que mon frère a déjà réussi à se mettre (et à faire pleurer) maman sur le dos (môssieur se fout de l'état dans lequel il va mettre leur appartement parisien pour lequel MES PARENTS se sont portés à caution !) Si j'avais lâché ça, ça aurait sans doute senti encore plus mauvais dans les relations familiales.

Les commentaires sont fermés.