Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 mars 2006

Red Dwarf

Red Dwarf est une série télévisée britannique en 52 épisodes de 26 minutes, créée par Rob Grant et Doug Naylor, et diffusée entre le 15 février 1988 et le 5 avril 1999 sur le réseau BBC2. En France, la série a été d'abord diffusée sur la chaîne C:, l'ancienne chaîne de téléchargement de CanalSatellite, puis sur Game One.

medium_300px-red_dwarf_logo.pngLe Red Dwarf est un vaisseau minier. Après un accident radioactif à bord, l'équipage est décimé. Alors en statique (prison temporelle) suite à une condamnation pour faute, Dave Lister est le seul survivant. Il restera ainsi en stase pendant trois millions d'années sans que le temps n'ait d'effet sur lui, le temps que les radiations reviennent à un niveau acceptable. Lorsqu'il se réveille, il est le seul humain du vaisseau... Enfin, presque le seul !

Dave Lister
Dave ne pense qu'a deux choses, le sexe et le curry ! C'est un rustre, assez primaire. Il ne respecte pas beaucoup les lois, n'a pas une propreté à toute épreuve, et n'a pas beaucoup de scrupules. Son langage est très 'imagé'. C'est quand même le plus raisonnable de l'équipe, et surtout le seul humain !

Arnold Rimmer
Rimmer a été vivant. Mais ce n'est plus le cas... Sa personnalité et ses souvenirs ont étés implantés dans un hologramme. En tant que tel, il ne peut rien toucher et rien ne peut le toucher. Ce qui ne l'empêche pas d'être le plus grand froussard que l'univers ait connu, doté d'un ego surdimensionné qui le conduit à des rêves de grandeur perpétuels... C'est aussi le supérieur de Lister.

Cat
Cat est... un chat ! Mais ce chat a pris forme humaine. Il est extrêmement sensible à la présentation et à la mode, toujours propre et tiré à quatre épingles. Lui aussi est doté d'un ego démesuré, d'un goût prononcé pour le poisson et les femelles chat.

medium_reddwarf_3.jpgHolly
Holly est l'interface de communication de l'ordinateur du Red Dwarf. Il est censé avoir un QI de 6000 mais il est loin d'être une lumière. Il adore faire des blagues à l'équipage.

Kryten, Able
Kryten est un robot de type androïde. Assez fantasque, il respecte malgré tout son rôle de robot, malgré les tentatives de Lister pour l'en détourner. Il lui arrive aussi de discuter avec ses têtes de rechange...

Une particularité de la série a été d'utiliser un mot anglais inventé de toute pièce smeg, à la façon de Schtroumpf dans l'œuvre de Peyo.

Une des premières émissions des Nuls s'est largement inspirée de cette série : Objectif : nul.

Un long-métrage était en préparation mais le projet ne s'est pas concrétisé...
La première saison est sortie en France en double dvd à l'automne 2005. On peut y retrouver des bonus inédits ainsi que des interviews des créateurs de la série et des acteurs.

[Wikipédia.fr]

Les commentaires sont fermés.