Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 février 2006

Qu'ils aillent se faire foutre !! u_u

C'est ma nouvelle phrase fétiche.

Je pensais que seule ma paranoïa me donnait l'impression d'avoir tout un groupe de la classe contre moi mais non. Quand j'ouvre la bouche en cours d'art-vidéo ça emmerde "le rang des harengs copieurs" comme dit Marion. Des gens (des hommes, tiens, quand c'est con c'est forcément masculin) qui ne sont pas sortis du stade 'collège, lycée'. Marion dit que c'est parce qu'ils savent que je ne suis pas stupide et ça les emmerde, je ne suis pas dans leur groupe. Purée, je savais pas qu'on fonctionne en meute à la fac ! =_= J'ai jamais envisagé l'université comme une cours d'école moi, j'me disais que c'était en majorité des adultes qui avaient autre chose à foutre que de ricaner comme des hyènes dans le dos des autres tout ça parce que leur machisme leur fait détester qu'une petite blonde ait plus de connaissances qu'eux dans un domaine touchant au japonais.
La première fois je l'ai senti qu'ils n'aiment pas mon intervention à propos du syncrétisme entre Yakushi, le Bouddha aux Milles remèdes et le kami de la médecine. J'entendais des soupirs, de vagues tons agacés, des ricanements.
Mais la seconde fois c'était carrément une vase de mauvaises influences. J'ai convenu seule que ma remarque sur le lion du bouddha solaire Dainichi n'était pas vraiment utile si tant est qu'on ait un peu de connaissance à travers l'astrologie. Puisque le Lion est l'emblème du zodiaque de la période Juin-Juillet où le soleil est au zénith. C'est un animal solaire symboliquement (sa fourrure, sa force, sa préstence, le fait qu'on le trouve principalement dans des régions nom de Dieu chaudes). Alors logique qu'il soit au pied du Grand Bouddha Solaire. D'accord, c'était pas utile ma note de préciser timidement vers la prof que c'était un animal solaire. Et encore je l'ai posée sur le ton interrogatif pour prendre des précautions. Mais après t'as eu une cruche qui (oui) demandait pourquoi ça n'était pas un tigre. Marion pensait à l'influence de la Route de la Soie qui passe quand même par l'Egypte. Ah, quel plaisir de ne pas être écoutée.
Bref, si le rang des harengs suffisants m'empêche de déclamer mon exposé sur les fées pour monsieur Sakamoto, je les envoie se faire cuir un oeuf en live. Attendez de me voir en pire boule, c'est rare et ça gueule très fort. Faut pas faire chier une Capricorne frustrée qui s'était crue dans une classe raisonnable.

Donc, s'ils sont pas contents, qu'ils aillent se faire foutre ! u_u

Ensuite, je pense que j'ai réussi mon devoir sur table en littérature japonaise. C'était une analyse du texte de Rashômon. Un exercice de littérature comme je les ai toujours aimés en français. Enfin je dis 'j'espère' parce qu'une affirmation me coûterait, comme en art, un 9.5. Et je veux éviter le rattrapage.

Voilà, dire que je déprimais ces derniers jours à cause de cette inimité stupide et de Loïc, là j'ai plus envie de prendre un flingue et de faire un carton sur les gens qui... Voilà, la lecture d'Anita Blake a une bonne influence !! XD

Les commentaires sont fermés.